ACTIA Railway

Solutions de batteries pour le ferroviaire

La batterie connectée ACTIA Smart & Safe combine le stockage d’énergie avec un système de gestion de batterie et des services de télémétrie.
/ Solutions / Batterie

Solutions de stockage d'énergie

Fort de son expérience dans le domaine du ferroviaire, ACTIA met en œuvre pour ses clients une ingénierie de haute technologie capable de réunir différents paramètres lors de la conception de la batterie en tenant compte du type de train et de son utilisation. C’est un véritable challenge technologique qui consiste à conjuguer des contraintes de densité énergétique, de miniaturisation, d’autonomie, de durée de vie de la batterie, d’exigences de fiabilité et de sécurité, ainsi que des contraintes financières liées à l’exploitation du train. Les objectifs sont donc clairs : réduire les dépenses opérationnelles et agir en faveur de l’environnement.

Cette ingénierie s’appuie sur la parfaite connaissance par ACTIA des enjeux des constructeurs et des exploitants de systèmes embarqués ferroviaires. Elle est complétée par des moyens de production dédiés ; les batteries conçues et développée par ACTIA sont fabriquées dans les usines du groupe.

Les solutions de stockage d’énergie d’ACTIA sont basées sur différents types de chimie. Il s’agit d’une gamme de solutions allant jusqu’à 500 kWh avec des configurations de batterie sur mesure avec un concept modulaire afin de créer un bloc-batterie pour des applications sur les toits ou sous le sol.

batterie, pictogramme, actia, solution

Système de gestion de batterie - BMS

ACTIA développe des systèmes de gestion de batterie selon différentes technologies de cellules pour surveiller l’état de charge (SoC) et l’état de santé (SoH) de la batterie. Le BMS est un élément essentiel de la batterie sûre et connectée et garantit ses performances dans toutes les conditions, en particulier dans certaines conditions critiques. Le savoir-faire ACTIA tant en électronique embarquée qu’en télématique est la clé des propositions ACTIA en BMS.
Le système de gestion de batterie permet d’allonger la durée de vie de la batterie, d’équilibrer la charge/décharge d’une cellule à l’autre, de gérer plusieurs packs de batteries, de protéger les composants contre les sur/sous-tensions et d’augmenter la sécurité lorsque la batterie est exposée à certaines conditions critiques.
Couplé aux applications de télémétrie ACTIA, notre système de gestion de batterie (BMS) contribue à une véritable maintenance préventive par un suivi à distance de l’autonomie de la batterie.

Télémétrie

En tant qu’expert des données véhicules et du V2X, ACTIA a développé des services de télémétrie pour fournir des données de batterie en temps réel. Grâce au contrôle de l’état de charge et de l’état de santé, tous les écarts avec l’autonomie et la durée de vie attendues sont détectés. Les services de télémétrie donnent accès à la profondeur de décharge (DoD) de la batterie pour surveiller la quantité d’énergie qui a été déchargée au cours de chaque cycle. C’est un indicateur clé pour les fabricants et les opérateurs pour maintenir la durée de vie de la batterie.
batterie, actia, railway, ferroviaire, solution, solution pour le rail

Vous avez des

?

Pour plus d’informations, notre équipe est à votre service pour vous répondre dans les plus brefs délais.