ACTIA Railway

équipements de rétro-vision ferroviaires

Entrée et sortie de gare, ouverture et fermeture de porte, etc… : la sécurité des voyageurs au cœur de nos préoccupations.
/ Solutions / Rétro-vision

Garantir mobilité & sécurité

Assurer la sécurité des passagers est un défi majeur dans le secteur des transports publics.

L’entrée et sortie de gare ainsi que l’ouverture et fermeture des portes représentent une des phases les plus critiques en termes de sécurité.

Les solutions d’ACTIA dans ce domaine, permettent à l’agent de conduite de lancer ces manœuvres en toute sûreté. ACTIA propose des solutions de mobilité et de sécurité performantes pour répondre aux besoins des clients.

Les solutions ACTIA sont conformes aux normes en 50155 et en 45545.
pacis, porte, pictogramme, actia, railway, ferroviaire, solution

Optimiser la visualisation du conducteur en temps réel

Afin de garantir mobilité et sécurité pour les voyageurs, à la fois sur le quai et à bord du train, ACTIA a développé une gamme de solutions de rétro-vision.
Ces solutions permettent au conducteur de voir en temps réel l’activité sur le quai, via un moniteur situé dans le poste de conduite, depuis son arrivée en gare jusqu’à son départ.
Les systèmes d’ACTIA permettent ainsi d’optimiser la visibilité sur le quai, de simplifier les manœuvres du conducteur et de réduire considérablement les risques d’accidents lors des montées et descentes des voyageurs.

Les solutions de rétro-vision ACTIA

ACTIA propose des solutions généralement composées de deux équipements.

1. Les caméras de rétro-vision

Elles sont situées de part et d’autre ou le long du train. Elles enregistrent en temps réel toute l’activité du quai et renvoient ces informations à l’écran de contrôle. Ces caméras :
retro-vision, caméra, actia, train, railway, ferroviaire, solution, solution pour le rail
équipement de retro-vision ferroviaire, rétrovision, rétro-vision, camera tve, railway, ferroviaire, solution,

2. L’écran de contrôle

ACTIA développe et fabrique des écrans de contrôle de différentes tailles (de 9 à 12’’) permettant de surveiller toutes les fonctionnalités du dispositif. Ces écrans sont situés au sein du poste de conduite aux deux extrémités du train. Ces écrans :
équipement de retro-vision ferroviaire, rétrovision, rétro-vision, , tve, ecran de controle,railway, ferroviaire, solution,

3. ÉQUIPEMENTS DE TRAITEMENT ET D’AFFICHAGE VIDÉO

ACTIA développe également des systèmes de Rétro-vision plus avancés incluant traitement de signal, recomposition d’images, optimisation de la latence pour donner l’image d’un train dans sa globalité au conducteur.
équipement de retro-vision ferroviaire, rétrovision, rétro-vision, TVE, module traitement video, railway, ferroviaire, solution,
équipement de retro-vision ferroviaire, rétrovision, rétro-vision, railway, ferroviaire, solution,
Pour plus d’informations, notre équipe est à votre service pour vous répondre dans les plus brefs délais.